30, Août 2024
L’Atos Digital Hub, comment ça marche ?

L’Atos Digital Hub est le nouveau projet de l’entreprise Atos dont la confiance et le partage sont le centre de sa résolution. Elle a déclaré le 7 juillet 2021 le démarrage de l’Atos Digital Hub à l’occasion de son événement annuel Atos Technology Days.

Le concept de l’utilisation d’un Atos Digital Hub

Le premier objectif de cette solution est de jouer le rôle d’accélérateur pour la réalisation des programmes d’écosystèmes. L’Atos Digital Hub permet notamment l’usage de logiciels d’étude et d’outils d’intelligence artificielle pour récupérer la valeur des données, mais aussi d’élaborer des services métier se basant sur diverses données. La plateforme doit aider les professionnels, les établissements, les laboratoires et les services publics à partager des données de santé.

Des mises à disposition adaptées par domaine

En effet, Atos interfère en tant qu’intermédiaire et garantit le bon déroulement et l’interconnexion de la plateforme. La société Atos emploie les bases de ses connaissances et technologies pour concevoir des programmes métier de nouvelle génération qui permettent aux partenaires de participer et de produire un meilleur retour sur investissement face à leurs données et leurs services respectifs.
En résumé, Atos Digital Hub favorise la fédération des acteurs d’un écosystème pour effectuer et associer des chaînes de valeur dans les écosystèmes orientés donnés.

– Dans le secteur d’assistance médicale

Dans le domaine de la santé, Atos offre des services adaptés incluant des parcours de soins plus individualisés et performants pour les patients à l’aide des programmes de soins cliniques interopérables.

Dernièrement, le ministre des Armées Florence Parly a annoncé lors d’un discours à Creil sur l’intelligence artificielle qui a pour but de construire une plateforme souveraine combinant la gestion des données solides et l’intelligence artificielle. Elle vise les secteurs public et particulier dans les domaines de la défense, du renseignement et de la sécurité intérieure. Atos a aussi présenté l’entreprise Athea en partenariat avec Thales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *