{"id":261,"date":"2022-10-12T01:31:53","date_gmt":"2022-10-11T23:31:53","guid":{"rendered":"http:\/\/www.clicmanager.fr\/?p=261"},"modified":"2022-10-12T01:31:53","modified_gmt":"2022-10-11T23:31:53","slug":"ne-negligez-pas-votre-communication-en-ligne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.clicmanager.fr\/ne-negligez-pas-votre-communication-en-ligne\/","title":{"rendered":"Ne n\u00e9gligez pas votre communication en ligne"},"content":{"rendered":"
D\u00e9sormais, votre strat\u00e9gie de communication repose sur deux piliers : une campagne hors ligne (les m\u00e9thodes traditionnelles) et une offensive en ligne. Cette derni\u00e8re est ce que l’on appelle habituellement le \u00ab\u2009marketing digital\u2009\u00bb. Focus sur ce deuxi\u00e8me socle.<\/p>\n
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Certains pensent qu’une page sur les r\u00e9seaux sociaux suffit. D’autres se contentent d’une fiche sur Google My Business. Mais rien ne vaut un site Internet comme moyen de faire conna\u00eetre l’existence de son entreprise ou de son association. Se faire conna\u00eetre dans votre localit\u00e9 ou quartier, c’est bien. Se d\u00e9voiler \u00e0 votre ville, c’est encore mieux. Se r\u00e9v\u00e9ler \u00e0 la France tout enti\u00e8re c’est la cons\u00e9cration.<\/p>\n
Revoyez votre budget et incluez-y un poste pour le financement de la cr\u00e9ation et la mise \u00e0 jour d’un site Web par un professionnel comme webmaster-freelance.net<\/a>. Naturellement, il faut travailler le site. On ne se contente pas de le cr\u00e9er et tout se fera automatiquement par la suite. Vous devez vous occuper de votre site pour que les internautes appr\u00e9cient y naviguer et y faire des achats. Comment\u2009? Les r\u00e9ponses sont dans le prochain paragraphe.<\/p>\n D\u00e9j\u00e0, soignez la conception de vote site. Pour ce faire, reposez-vous sur les expertises d’un webmaster freelance. Quel que soit votre projet, il sait r\u00e9pondre \u00e0 vos attentes. Vous souhaitez une boutique e-commerce\u2009? Il a les comp\u00e9tences pour vous en \u00e9laborer un. On vous a dit qu’un site WordPress est ce qu’il y a de mieux\u2009? Cela fait partie de ses domaines d’expertise. Vous souhaitez seulement faire de votre futur site une carte d’identit\u00e9 de votre entreprise, une sorte de carte de visite\u2009? Un webmaster ind\u00e9pendant peut r\u00e9pondre \u00e0 ce souhait.<\/p>\n L\u00e0 aussi, les conseils d’un webmaster ind\u00e9pendant vous seront utiles. Sachez, en effet, qu’un webmaster ne fait pas que de la cr\u00e9ation de sites. Il se charge aussi de l’am\u00e9liorer. Il fait des suggestions \u00e0 son client pour que le site de celui-ci soit esth\u00e9tique. Plus un site Web est beau, plus les internautes auront envie d’y naviguer plus longuement. Plus il est pratique et facile de naviguer dessus, plus les internautes y reviennent.<\/p>\n Plus votre site renferme des contenus int\u00e9ressants et \u00e0 forte valeur ajout\u00e9e, plus vous augmentez votre chance d’avoir constamment de nouveaux visiteurs. Concr\u00e8tement, un site riche en informations captive l’int\u00e9r\u00eat des internautes. Ces derniers constituent des prospects et de futurs clients. Il faut aussi que les informations soient bien organis\u00e9es et bien class\u00e9es : les internautes peuvent, de ce fait, les trouver de mani\u00e8re intuitive. Tout cela revient \u00e0 dire qu’il est n\u00e9cessaire d’alimenter r\u00e9guli\u00e8rement votre site en contenus vari\u00e9s (textes, photos, vid\u00e9os, infographie, etc.). Dans cette optique, reposez-vous sur les comp\u00e9tences d’un webmaster freelance : il peut mettre en place un dispositif sp\u00e9cial pour que vous mettiez vous-m\u00eame \u00e0 jour votre site sans l’intervention d’un professionnel. En clair, vous publiez vous-m\u00eame vos contenus, de mani\u00e8re tout \u00e0 fait autonome.<\/p>\n <\/p>\n Le webmaster a termin\u00e9 la cr\u00e9ation de votre site et vous a donn\u00e9 le mot de passe du back-office. Vous pouvez maintenant passer \u00e0 l’\u00e9tape la plus importante : d\u00e9ployer votre strat\u00e9gie de marketing digitale. Il est mieux de confier la conception de la strat\u00e9gie \u00e0 un professionnel, notamment, pour ce qui est des campagnes d’email marketing.<\/p>\n N’ayez pas peur de recouvrir \u00e0 la publicit\u00e9 payante. Si, financi\u00e8rement, vous pouvez vous le permettre, faites du display. Cette technique consiste \u00e0 acheter des espaces publicitaires sur des sites internet extr\u00eamement populaires ou dont le trafic est tr\u00e8s \u00e9lev\u00e9. En clair, vous faites des annonces payantes. La publicit\u00e9 prend aussi la forme de la cr\u00e9ation d’un landing page : l\u00e0 \u00e9galement, un webmaster ind\u00e9pendant peut vous donner un coup de main. Il y a enfin les liens sponsoris\u00e9s ainsi que les placements de produits sur les r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n Le r\u00e9f\u00e9rencement payant (SEA) est identique \u00e0 la publicit\u00e9 payante. La diff\u00e9rence est que la r\u00e9gie publicitaire est un moteur de recherche. Le plus sollicit\u00e9 est Google. Parall\u00e8lement, faites du r\u00e9f\u00e9rencement naturel (SEO) particuli\u00e8rement appr\u00e9ci\u00e9 des moteurs de recherche. Pour ces deux volets, le recours \u00e0 un r\u00e9f\u00e9renceur peut vous \u00eatre utile. Passez par un community manager<\/a> pour la gestion de votre pr\u00e9sence et de votre popularit\u00e9 sur les m\u00e9dias sociaux. En outre, appuyez-vous sur le blogging. Enfin, osez les programmes d’affiliation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" D\u00e9sormais, votre strat\u00e9gie de communication repose sur deux piliers : une campagne hors ligne (les m\u00e9thodes traditionnelles) et une offensive en ligne. Cette derni\u00e8re est ce que l’on appelle habituellement le \u00ab\u2009marketing digital\u2009\u00bb. 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Travailler votre site est crucial<\/h3>\n
Lancez-vous en marketing de contenu<\/h3>\n
Mettre en \u0153uvre une strat\u00e9gie de marketing digitale<\/h2>\n
Les publicit\u00e9s en ligne<\/h3>\n
Les r\u00e9f\u00e9rencements<\/h3>\n